logo Lycée Arago

Lycée François ARAGO

Section Sports études

Un double parcours scolaire et sportif

Depuis la rentrée 2012, le lycée accueille les jeunes sportifs des clubs de la ville de Reims ou des Centre Régionaux d’Entrainements en Filière d’Accès à Haut Niveau.

En septembre 2021 le lycée obtient l’ouverture de  quatre sections d’excellence sportive :

• Athlétisme
  • Triathlon
  • Handball
  • Polyvalente, regroupant des sports à petits effectifs (Cyclisme, Equitation, Natation…)

La Section Sports Études est un nouveau dispositif scolaire permettant des aménagements de scolarité qui puissent répondre aux besoins des jeunes qui visent à terme à accéder au haut niveau.

Les SES s’adressent donc à de jeunes sportifs déjà reconnus, repérés au niveau local ou régional, mais non encore inscrits sur les listes des sportifs de haut niveau, Espoirs ou de partenaires d’entraînement.

Les entraînements sont pris en charge par les entraîneurs des clubs partenaires.

La sélection se fait sur dossier scolaire et résultats sportifs.

Pour le lycée François Arago :

Mr JANSON
Mail : fahn@lyceearago.net

Chaque année une cinquantaine de sportifs sont scolarisés au lycée François Arago et inscrits dans l’une des structures sportives implantées CREPS.

lyceearago.net ©  – Tous droits réservés.
Site réalisé par Marie RICHARD