logo Lycée Arago

Lycée François ARAGO

Présentation du lycée François ARAGO

Lycée polyvalent, le lycée François Arago dispense des formations des filières générales (6 spécialités), technologiques (STI2D Architecture-Construction et Énergie Environnement) et professionnelles (5 bacs pro).

Labellisé « Lycée des Métiers de l’efficacité énergétique, du Bâtiment et des Travaux Public », notre établissement propose également une grande variété de formations en lien avec ces secteurs allant du Baccalauréat Professionnel au Brevet de Technicien Supérieur (BTS). Notre offre de formation se complète par ailleurs d’une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) « ATS », réservée aux diplômés Bac +2 et leur permettant d’intégrer le cursus des Écoles d’Ingénieurs.

De plus, de la seconde générale et technologique à la terminale, nous proposons un aménagement des horaires qui permet de scolariser les élèves listés « Haut Niveau » par les fédérations sportives, ainsi que ceux considérés comme relevant d’une « Filière d’Accès au Haut Niveau » et présentant de très bons résultats régionaux. Notre établissement est d’ailleurs labellisé « Lycée d’excellence sportive ».

Il est également possible de venir aux journées portes-ouvertes des 15 et 16 février 2024 pour prendre davantage d’information.

lyceearago.net ©  – Tous droits réservés.
Site réalisé par Marie RICHARD