Etablissement en démarche de développement durable


Alix, Matéo, Hôtman et Kilian, élèves de seconde générale du lycée Arago ont créé la Mini-entreprise NIDCHIC, pour agir en faveur du développement durable et la biodiversité.

Ils ont conçu et commercialisé un nichoir–mangeoire pour préserver les oiseaux du jardin et favoriser leur reproduction.

L’association EPA, Entreprendre Pour Apprendre, et la région Grand-Est organisent un championnat des mini-entreprises chaque année. Retrouver notre vidéo de présentation sur

https://www.festivaldesminientreprises.fr/grandest/video/nidchic/

La Maison des lycéens à participer à notre projet en achetant 8 nichoirs qui seront installés dans les espaces verts du lycée (à suivre)…

 

Installation des nichoirs/mangeoires NIDCHIC

Alix, Matéo, Hôtman et Kilian, élèves au lycée Arago ont créé l’an dernier NIDCHIC, une Mini-entreprise pour agir en faveur du développement durable et la biodiversité.

L’hiver arrive il faut donc commencer à installer vos nichoirs.

En octobre 2022, avec les agents du lycée, nous avons donc choisi l’emplacement idéal pour les 8 nichoirs achetés par la Maison des lycéens.

Bientôt notre lycée Arago deviendra un refuge éco-responsable… pour aider les mésanges et tous les oiseaux du jardin.

 

 

 

 

 

 

Une action de sensibilisation à la pollution plastique est réalisée au CDI. Tous les élèves de 2ndes du lycée peuvent y participer : un questionnaire en ligne est à compléter sur place (QR code à proximité) en lien avec la fiche de présentation scientifique (source fondation Tara Océan). A la clef plusieurs gourdes durables sont à gagner !