logo Lycée Arago

Lycée François ARAGO

Internat

L'internat

Le lycée François ARAGO dispose d’un internat mixte avec une capacité d’accueil de 240 internes.

Les élèves sont hétérogènes car nous accueillons des Bac pro, seconde, 1ère générale et technologique, terminales, B.T.S.

Pour les étudiants d’A.T.S, le lycée François ARAGO dispose d’un partenariat avec le C.R.O.U.S de Reims pour l’accès, sans conditions de ressources, à des chambres en résidences universitaires, ouvertes le week-end.

Afin de favoriser l’entraide entre les élèves, une répartition des élèves par niveau de classes et demi-étage est recherchée. Les 6 demi-étages dont un réservé aux filles, sont encadrés par 6 assistants d’éducation placés sous la responsabilité de la Conseillère principale d’éducation de service. En cas de besoin, l’infirmière peut intervenir y compris de nuit.

L’organisation de la vie à l’internat est articulée autour de trois axes :

Horaires d’ouverture

Du dimanche soir à 20h00 au vendredi 18h30 à chaque veille de reprise de cours (congés scolaires et jours fériés).

lyceearago.net ©  – Tous droits réservés.
Site réalisé par Marie RICHARD