Visite chez VIRAX

Mercredi 18 avril 2018 la classe de TSE est allée visiter l’usine VIRAX, fabricant de matériel de plombier chauffagiste basé à Epernay.

C’est en début de matinée que la classe de terminale est partie du lycée Arago.
Nous avons été accueillis par M. RADOUX Xavier.
Toute la matinée, nous avons essayé l’outillage que l’entreprise VIRAX fabrique avec présentation des nouveaux produits et perfectionnement des produits déjà utilisés par les élèves.

Après cette matinée, l’entreprise VIRAX nous a invitée à partager le repas dans leur cantine.

En début d’après midi, nous avons été accueillis par le responsable de la production de l’entreprise. Il a été question de fraisage, tournage, ébavurage etc, les étapes qui permettent la fabrication industrielle de l’outillage VIRAX.

La fin d’après midi fut plus studieuse. En effet, les élèves ont répondu à un questionnaire, et les 3 premiers ont reçu des lots.

• 1er : HEINIMANN Quentin Pince à emboîture
  • 2ème : KUZU Osman Caisse à outils textile
  • 3ème : MARCHINI Clément Sac à dos

Tous les autres participants ont reçu un lot de consolation : une sacoche bien garnie.

Ce fut une journée très intéressante et très riche.
Nous tenons à remercier l’entreprise VIRAX de nous avoir si bien accueillis avec autant de professionnalisme et de générosité.