Une journée de Défi au siège de Bouygues Construction !

Après une nuit passée sur Paris, les étudiants du lycée Arago sélectionnés pour la finale du trophée des jeunes constructeurs ont été accueillis à Challenger le siège de Bouygues Construction.

Ces étudiants en BTS Bâtiment, Étude et Économie de la Construction et Enveloppe de la construction ont disposé de 4h30 pour résoudre un cas pratique qui portait sur la rénovation d’un ensemble luxueux d’hôtels particuliers situés en plein cœur de Paris : le chantier 140 rue de Grenelle.

Le menu de cette matinée intense fut le suivant : choix d’un plan d’installation de chantier, définition des moyens, des méthodes et chiffrage des solutions retenues.

L’après midi, à l’issue de la soutenance de leurs travaux, nos étudiants sous le parrainage de Bouygues Ouvrages Public, ont décroché la troisième place avec un score très proche de ceux arrivés en deuxième position !

Nous félicitons l’équipe pour cet excellent résultat.

Monsieur Philippe Fabié Président Directeur Général de Bouygues Bâtiment Île-de-France remet les prix obtenus à Sarah Folschweiller, Romain Thory, Alexis Colaço, Cyril Lefevre, Geoffrey Fillion, Thomas Petit et Quentin Varey qui ont représenté le Lycée Arago lors de ce trophée !

défi bouygues. bts arago