Toute l’actualité sportive du Lycée


Les moins de 18 ans du CCRB qualifiés pour la finale à 4 du championnat de France de basket-ball. :

C’est une sacrée performance que les jeunes joueurs du centre de formation du Champagne Chalons Reims Basket ont effectué cette saison lors du championnat national Elite moins de 18 ans. En remportant dimanche 30 avril un match décisif à Versailles, les pensionnaires du CREPS se sont donc qualifiés pour la 1ère fois de leur histoire au « final 4 » qui aura lieu à Rennes les 14 et 15 mai face à Cholet, Nanterre et Hyères-Toulon.
Vainqueurs de la 1ère phase, les joueurs rémois ont élevé leur niveau de jeu lors cette 2ème phase en s’inclinant une seule fois à Bourg en Bresse. Sans être à leur meilleur niveau sur ce match décisif dans les Yvelines, les basketteurs de Franck Ostre ont surtout fait preuve de belles valeurs mentales dans ce match que l’entraineur a qualifié « de plus laid de la phase ». Emmenés par des joueurs talentueux à l’image de Curtis Larousse, meilleur marqueur de ce championnat cadet, les jeunes basketteurs ont eu le droit à leur ovation mardi 2 mai avant le match de Pro A CCRB – Orléans. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les pros se sont imposés dans ce match au sommet pour le maintien et devraient renouveler leur bail dans l’élite du basket français.

Championnats de France FFTRI de duathlon :

Anthony MAQUET termine 9ème et seulement à 50 seconde du podium des championnats de France Cadet ce week end à Bondoufle.

Excellente performance pour ce jeune triathlète de la FAHN avec un premier Top 10 pour cette structure rouverte depuis seulement 1 an et demi.

Résultats de la FAHN

En cyclisme :

Grosse performance ce week-end sur la première manche de coupe de France VTT à Marseille de Hugo JOT 2°B qui prend la 9ème place. Malheureusement une crevaison l’a fait reculer dans le classement puisqu’il était encore en 5ème position à quelques mètres de l’arrivée.

En natation :

Les nageurs de la FAHN participaient aux championnats de France de nationale 2 à Amiens.

Angélina LAGNEAU RN89 1ère S a terminée 7ème de la finale A du 100m brasse en 1:17.55.

Charlotte SILBAT RN89 2°E : 5ème de la finale B du 200m pap en 2:37.61.

Clément PROST RN89 T°S : 5ème de la finale A du 50m dos en 28.65 et 3ème de la finale B du 100m dos en 1:03.05.

Ambroise CANIVET RCN 2°E : 1er de la finale B du 200m crawl en 1:58.47.

L’ensemble des nageurs du lycée étaient qualifiés pour ces championnats de France avec également de très bonnes performances pour Laura CHANOIR 2°E, Eliott BADRE 2°E, Florian PELICAN T°STI2D tous du RN89 et Alizéa MINCK T°S du RCN.

Circuit mythique du Mans

Les 3 étudiants de BTS se rendront sur le circuit mythique du Mans les 29 et 30 mars prochains afin de disputer le championnat de France universitaire.

Médailles de bronze pour les Judokates !

Lors du championnat de France qui s’est déroulé à Grenoble les 22 et 23 Mars derniers

Les athlètes du lycée ARAGO brillent aux Championnats de France !

Quatre membres du pôle espoirs athlétisme étaient qualifiés début février pour les championnats cadets et juniors en salle qui avaient lieu à Rennes et le moins que l’on puisse dire c’est que la moisson de médailles fut excellente avec 3 médailles dont en 2 en or.

Honneur tout d’abord aux deux marcheurs, Ryan GOGNIES ( Première ES) et Félicia LAMOUREUX (Seconde A), entrainés tous les deux par Gilles ROCCA (entraineur de Yohann DINIZ). Arrivé à Rennes avec le statut de favori après son excellente performance à Reims début janvier, Ryan a confirmé ses très bonnes dispositions du moment en s’imposant sur le 5000 mètres marche cadets. Quelques minutes avant le titre de Ryan, c’est sa camarade de club Félicia LAMOUREUX qui s’est mise en évidence sur l’épreuve du 3000 mètres marche cadette. La jeune axonaise a su élever son niveau en battant son record en salle de plus de 30 secondes lui permettant ainsi de remporter une très belle médaille de bronze.

Arrivée elle aussi en favorite de l’épreuve juniors de saut en longueur après ses 6 mètres 30 réalisés une semaine avant les championnats de France à Sarrebruck, Angélica BERRIOT (Terminale ES) a confirmé tout son potentiel et sa capacité à être présente sur les grands rendez-vous. Après un 1er essai non validé, Angélica a pris la tête du concours au 2ème essai avec un saut à 6m10 avant de s’envoler à 6m25 tout proche de son record au 5ème essai.

Le carton plein ne fut pas loin pour la délégation rémoise puisque le dernier qualifié Balthazar KADIYOGO (première S) a failli lui aussi ramené une médaille de ce championnat national lors du concours de saut en hauteur cadet. Idéalement placé dans le concours après avoir effacé au 1er essai une barre à 1m85 puis 1m94, le rémois doit s’y reprendre à deux reprises à 1m97 pour égaler son record. Malheureusement il termine 4ème de ce championnat devancé aux essais par un concurrent au record à 2m01.

Autre temps fort de la saison hivernale en athlétisme, les championnats de France Elite qui se déroulaient à Bordeaux le week-end du 18 et 19 février, ont révélé deux jeunes athlètes talentueux du pôle espoirs athlétisme.

Déjà championne de France juniors de saut en longueur, Angélica BERRIOT s’est adjugée cette fois ci une première médaille nationale chez les seniors. Régulière désormais à plus de 6 mètres, l’élève de Tamara BAGNAROL, est montée progressivement dans son concours pour finalement décrocher la médaille d’argent au dernier essai avec un bond à 6m19.

Championnat de France du 5000m en salle en marche athlétique

Excellents résultats pour notre élève Ryan GOGNIES ce week-end à Rennes avec le titre de champion de France du 5000m en salle en marche athlétique chez les cadets avec à la clé une sélection en équipe de France pour une compétition international en Biélorussie le 25 et 26 février.

Les judokates championnes académiques

Félicitations aux judokates qui sont championnes académiques depuis mercredi à Saint Dizier.

Elles iront dans l’académie de Grenoble pour les championnats de France !

L’équipe de natation est championne départementale

La compétition s’est déroulée cet après-midi à la piscine d’Epernay.

Le championnat d’académie se déroulera le 18/01 à Châlons-en-Champagne.

Run In Reims

mateo

Très bonne performance pour Matéo FUCHO sur le 10km du Run in Reims avec un top 20 avec les élites (alors qu’il est encore Cadet première année), une première place en catégorie Cadet avec un temps de 34’53.

Son frère Diégo, qui a intégré la structure FAHN RMT/Reims Triathlon depuis septembre, termine 5ème cadet en 38’28.

Championnat de France de Gymnastique

Lors du championnat de France qui s’est déroulé à Combs-la-ville (académie de Créteil) les 18 et 19 mai 2016, les gymnastes sont montés sur la plus haute marche du podium. Bravo à Jade, Océane, Clémentine, Tessa et Aurélien pour leur titre de champions de France !!! Bravo également à Marion qui s’est également distinguée en obtenant la validation nationale en tant que jeune officielle.

Belle équipe et belle énergie pour un collectif fort sympathique.

Championnat du monde ISF de cross

Les filles ont réalisé une très belle performance et ont porté haut les couleurs de l’équipe de France et du lycée Arago en accrochant la 5éme place sur un total de 26 équipes.

Bravo à Camille Carrier, Mathilde Serodon, Pauline Landron, Léa Bertrand, Anaelle Henry et Meryem El Baakak qui doivent revenir demain mardi de ce déplacement.

Bilan championnat de France de judo par équipe UNSS 2016

Tous les engagés ont réussis à sortir de poule durant la première partie de la journée, ils se sont ensuite engagés en tableau et ont donnés le meilleur d’eux-mêmes pour aboutir a différents résultats. Emilien Vignon se classe 2eme en + de 90 kg, il atteint la finale en sortant des adversaires plus imposant physiquement. Une place de trois pour Jean Apper Collin en – de 60 kg reste une bonne performance.

Tout savoir sur cette actualité, c’est ici