SEP

Mardi 20 septembre, les élèves de secondes professionnelles du lycée Arago ont participé à une journée d’intégration.

Au programme de cette journée ensoleillée, visite guidée de quelques lieux emblématiques du centre-ville rémois et visite de la cathédrale puis après-midi plus sportive sur le site de la Sablière de Châlons-sur-Vesle.

Les élèves ont pu pratiquer des activités comme le geocaching ou encore la randonnée en vélo sur ce site naturel protégé.

Le 11.10.22

Aujourd’hui nous sommes allés visiter la médiathèque Falala, au centre-ville de Reims, en face de la cathédrale.

Nous, la classe de 2MEMNB et la classe de 2MCDBTP, sommes paris le matin à 8h avec nos professeurs accompagnateurs visiter l’exposition BD consacrée à l’artiste Benoît Sokal et visiter la médiathèque.

Etant dans le groupe 2, j’ai d’abord fait la visite de la médiathèque, nous avons visité les étages ainsi que les nouveaux aménagements numériques. Mme De Angelis, l’animatrice de la visite, nous a parfaitement expliqué les différentes pièces et avant de passer à la deuxième partie de la visite, nous avons eu le temps de lire quelques minutes dans la pièce en face de la cathédrale.

Mme Lecolle, l’animatrice de la seconde partie, nous a présenté les différentes œuvres de Benoît Sokal : de la BD (Kraa) aux jeux vidéo (Syberia). Nous avons vu ses différentes façons de travailler et son histoire. C’était une super exposition qui finira le 15 octobre !

Signé : vous ne le saurez jamais !

Médiathèque Falala, une sortie impressionnante !

Le 11.10.22

Salut les amis !

Aujourd’hui était un jour très fun, nous sommes allés visiter la médiathèque Falala !

-Ce matin à 8h, on s’est regroupé à la médiathèque avec d’autres potos de 2MCDBTP. C’était chouette !

-J’étais dans le deuxième groupe, on a fait beaucoup de découvertes fascinantes avec nos intervenants : Mme Lecolle et Mme de Angelis qui nous ont tout expliqué. Après cela, elles nous ont parlé de la similitude entre la médiathèque et la cathédrale de Reims au niveau de l’architecture.

-Il y avait plein de trucs cools et instructifs, elels nous ont aussi parlé de Benoît Sokal, un artiste incroyable ! On a vu ses œuvres : Kraa, Amerzone, Paradise.

-A la fin, on est revenu au lycée à 11h avec tous nos camarades.

Layana MOIRAB

Le 11 octobre 2022 moi et ma classe de seconde MEMNB du lycée François Arago nous avons fait une super aventure très enrichissante et éducative, un trajet en transport avec un peu de marche, nous sommes arrivés devant un grand bâtiment gris et noir très moderne et vaste. Une fois arrivés à environ 8h30 accompagnés de nos supers professeurs Mme Gallée, Mme Pioche, Mme Perdreau et M. Sarcelet, nous avons été accueilli par Mme Lecolle, qui est médiatrice culturelle pour le festival Interplanétaire de Bande Dessinée dans notre ville, Reims, ainsi que par Mme De Angelis, bibliothécaire et animatrice de la médiathèque Falala, à Reims aussi.

La médiathèque est située à Reims, au centre-ville, juste en face de la cathédrale. Visite, explications, identification, tout y était !

C’était la journée des BD conservées de Benoît Sokal que nous étions allés voir, un artiste très polyvalent je trouve. Il y avait des dessins, des jeux vidéos, des BD et des croquis.

Moisha DUVERNOIS

Aujourd’hui, 11 octobre 2022 avec ma classe de seconde MEMNB et celle des MCDBTP nous sommes partis visiter la médiathèque Jean Falala à Reims. La médiathèque se situe juste en face de la cathédrale. Nous sommes arrivés là-bas vers 8h50. De 9h à 10h, des employés de la médiathèque nous l’ont fait visiter. An a visité tous les espaces de la médiathèque : espace enfants, espace audio, espace gaming etc

Une fois la visite terminée, j’ai reçu un questionnaire que mes profs m’ont donné. Une autre dame nous a pris en charge et nous a montré l’exposition BD du dessinateur Benoît Sokal.

J’ai pu apprendre beaucoup de choses sur cet auteur, sur sa vie et sur ses œuvres. Avec le questionnaire, je devais répondre à des questions sur cet auteur et ses œuvres. Ensuite vers 11h30 nous sommes retournés au lycée. J’ai trouvé cette sortie enrichissante.

Paul PERCHAT

Mardi 11 octobre

Bonjour à tous mes followers !

Aujourd’hui je vais vous raconter notre visite de la médiathèque, vous dire si j’ai aimé ou pas et ce que j’ai aimé, si oui.

Pour commencer c’était le 11 octobre 2022 de 8h30 à 11h30, on était avec une autre classe, les 2MCDBTP et des professeurs accompagnateurs pour aller à la médiathèque Falala. C’était une visite de l’exposition BD consacrée à l’artiste Benoît Sokal. Moi j’ai adoré cette visite ! J’ai pu découvrir énormément de choses, et pas que des livres ! Et mon œuvre préférée a été Kraa. C’est l’histoire d’un aigle et d’un petit indien qui ont établi un lien très fort du début jusqu’à la fin.

Enzo ATIKOSSIE

Bonsoir !

J’espère que vous allez bien ! J’ai hâte de vous raconter ma matinée à la médiathèque !

On a commencé la visite du hall. Elle nous a présenté l’architecture et expliqué qu’ils se sont inspirés de la cathédrale. Ensuite, qu’ils devaient consacrer 1 pour cent du budget de la médiathèque à une œuvre d’art. Ensuite ils nous ont montré les salles avec les ordinateurs et autres choses. Ils nous ont montré les œuvres de Benoît Sokal qui avait une passion pour dessiner les animaux (surtout les aquatiques).

Voilà tout ! J’espère que ça vous a plu !

Bryan GUIDE.