Prévention des addictions au Lycée Arago

Dans le cadre des missions spécifiques de l’Education Nationale, il existe un projet de prévention des addictions sur 3 ans. Notre lycée participe pleinement à ce projet par le biais d’actions durant lesquelles nos élèves sont parties prenantes accompagnés par CPE, infirmières et une éducatrice du service de prévention.

Ces actions sont soutenues par la Mairie de Reims, la maison de quartier, la médiathèque Croix-Rouge et L’EFSI de Reims.
D’ailleurs, la mairie a prêté une exposition qui a été visible au foyer du 25 mars au 05 avril.

La 1ère action de ce projet menée par 9 élèves infirmiers a permis dans le cadre du service obligatoire de sensibiliser et d’informer tous nos élèves de 2nd sur les problématiques liés aux différentes formes d’addictions.

Ces étudiants ont pu travailler avec pertinence avec un groupe d’ambassadeurs sur les risques liés à l’usage, même occasionnel, d’un ou plusieurs produits psycho-actifs.

A l’initiative de nos 18 ambassadeurs, une exposition réalisée par leurs soins sur le cannabis est en cours de réalisation pour transmettre un message à leurs pairs.
L’objectif de cette action est d’aider les jeunes à adopter des réflexes de santé et à savoir dire « non ».