Poursuite de la continuité pédagogique

Madame, Monsieur, chers parents,

A l’issue de ces congés de printemps, qui nous l’espérons, ont été aussi agréables que possible, pour vous comme pour vos enfants, nous vous confirmons la poursuite de la continuité pédagogique et de l’enseignement à distance.

Si ces dernières semaines ont été riches en informations relatives à la réouverture des établissements scolaires, nous restons toutefois en attente des protocoles sanitaires validés par nos autorités, lesquels nous permettront d’organiser l’accueil des élèves et des personnels en toute sécurité.

Nous vous informerons des modalités retenues dès que possible et après avoir consulté les représentants de la communauté scolaire qui siègent au comité d’hygiène et de sécurité.

Nous attendons également des réponses concernant certaines situations liées aux examens et pour les périodes de formation en milieu professionnel.

Là aussi, nous ne manquerons pas de partager avec vous les réponses obtenues et de vous solliciter pour des cas particuliers le cas échéant.

Nous vous rappelons que les adresses de la direction (proviseur et proviseure adjointe) ne doivent pas être utilisées pour échanger au sujet de la scolarité de votre enfant et vous demande de bien vouloir respecter cette consigne.

Les adresses à votre disposition sont les suivantes :

• Tous problèmes confondus, le conseiller principal d’éducation en charge de la classe transférera au service concerné : cpe@lyceearago.net

Adresses supplémentaires actives durant la période de confinement

Nous en profitons pour vous transmettre un lien vers une vidéo réalisée par les élus du CAVL, pendant les congés, et destinée à leurs camarades collégiens et lycéens :

Nous souhaitons une bonne reprise numérique aux élèves que nous espérons en forme et mobilisés dans leurs apprentissages malgré le contexte actuel.

Prenez tous bien soin de vous.

La direction.