Nos jeunes ont gagné un concours organisé par le COBATY dont les membres de jury n’étaient ni plus ni moins le maire et la présidente du Grand Reims.


Félicitations à Leslie, Julia, Solenne, Alexandre et Mathéo élèves en Baccalauréat Professionnel Technicien d’Études du Bâtiment option Assistant en Architecture (TBAA) qui viennent de remporter le 1er prix toutes catégories du concours COBATY organisé par la ville de Reims pour les lycées, CFA, universités et écoles d’ingénieurs. Ils ont brillamment présenter leur projet du « Reims de demain » devant un jury composé de Mme Catherine VAUTRIN, présidente de la communauté urbaine du grand Reims et de Mr Arnaud ROBINET maire de Reims.
Ils ont imaginé la création, à l’horizon 2050, d’une réserve urbaine  dans l’hyper-centre de Reims. Celle-ci prend en compte les impératifs liés à l’environnement, la biodiversité et rend plus agréable la vie au centre-ville grâce aux nombreux aménagements qui sont mis en place, notamment la création « d’espaces fraîcheur » fixes ou saisonniers améliorant le confort en été et le cadre de vie.
Deux illustrations ont été réalisées en 3D sur la place royale et la place d’Erlon. Découvrez ci-dessous notre book et notre clip vidéo https://drive.google.com/drive/folders/1IX-2B4LEG1Tui5io78mBbfqRLjBy9yt-?usp=sharing‌‌