Mini-entreprise

Tout au long de l’année scolaire, des élèves de Seconde Professionnelle se retrouvent 1h1/2 par semaine.
C’est une aventure extrêmement riche. En effet, au travers de ce projet, les élèves vont découvrir les rouages de l’entreprise à l’échelle « MINI » avec tout de même pour objectif de parvenir à concrétiser leur idée.

CHAMPIONNAT RÉGIONAL EPA du 28 mai 2016

Jeudi 28 mai, l’équipe BEAUTY-FONE prépare son stand avec beaucoup d’entrain.

beauty1

L’équipe au complet, motivée et prête à recevoir les jurys et les clients !!

beauty2

Remise du prix « COUP DE CŒUR » par Monsieur Arnaud Robinet, maire de Reims

beauty4

Présentation du produit au vice président de la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine :

beauty3

Mercredi 16 décembre

Alexis Houdelet, notre tuteur de l’Association EPA (entreprendre pour apprendre) nous a proposé la venue d’un journaliste d’Invest in reims. Les mini entrepreneurs ont répondu tout de suite : d’accord ! avec enthousiasme et un peu d’angoisse !

Invest in reims est une association à but non lucratif financée par Reims Métropole et la CCI de Reims qui a pour objectif de favoriser l’implantation d’entreprises dans l’Aisne, La Marne et les Ardennes.

Lors de cette séance, nous avons réalisé l’analyse du dépouillement des questionnaires de l’étude de marché.
Était présente également Gaëlle, esthéticienne et marraine de notre projet.
Les élèves ont été à la hauteur même s’ils étaient impressionnés par la caméra.

La mini entreprise du lycée Arago mise à l’honneur sur le blog d’Investinreims !

Visite chez 3D Morphez

Présentation du projet Mini Entreprsie à l’ensemble des personnes du lycée

MINI ENTREPRISE : BEAUTY FONE PROJET 2015-2016