Les S2TP à la découverte des parois moulées

Le mardi 03 Décembre, les élèves de deuxième année de BTS Travaux Publics ont eu l’opportunité d’aller visiter un chantier à Mardeuil à proximité d’Epernay.

L’objet du projet est la construction d’un poste de relèvement/refoulement et d’un bassin tampon de 3200 m3 en amont de la station d’épuration existante. Les travaux ont été confiés à l’entreprise NGE et seront réalisés par plusieurs filiales du groupe.

La visite a débuté par une présentation générale du chantier par Messieurs Quentin POMMERET, chef de secteur NGE/GUINTOLI/EHTP, et Florian MILLEY, ingénieur travaux chez GUINTOLI.

Les élèves ont pu ensuite se familiariser avec une technique de réalisation particulière: les parois moulées grâce à Monsieur Ludovic CHAUMET, chef de chantier principal chez NGE Fondations.

Zone de production de la boue de forage (bentonite)

Bétonnage de la paroi

Merci aux intervenants et personnels du chantier pour leur disponibilité et la pertinence de leurs explications.