Les journées sécurité routière 2018

Les 24 et 25 janvier 2018 ont eu lieu au Lycée Arago à REIMS les journées sécurité routière.

Les élèves de seconde générales, professionnelles ainsi que les élèves de première année de BTS ont participé à ces journées.
Plusieurs professionnels se sont déplacés: 3 pompiers volontaires du SDIS, 3 intervenants de l’association prévention routière, 3 intervenants de l’antenne MAIF de Reims, et 3 officiers de la Police Nationale.

Ils ont pu transmettre des informations diverses notamment sur :

• la responsabilité de chacun sur la route en tant que piéton, conducteur ou passager,
  • la loi,
  • la déchéance de l’assurance,
  • le SDIS et les gestes qui sauvent,
  • la conduite sous l’emprise de l’alcool, la drogue, la vitesse, la somnolence et le téléphone portable, (autant de facteurs causant les accidents de la route).

Nos élèves étaient intéressés par ces sujets, plus particulièrement les élèves de seconde F qui ont fait des affiches sur la sécurité routière. Ces affiches ont été exposées au CDI. Ils ont également participé au concours proposé par l’association prévention routière (www.cles-education-routière.fr). Nous attendons les résultats!