Les élèves de STI2D au coeur de la distribution de l’énergie électrique

Dans la perspective d’ouvrir les élèves de filière STI2D « Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable » vers les parcours de formation et les métiers offerts par la société ENEDIS « ENErgie DIStribution », Monsieur Filali (enseignant en sciences de l’ingénieur) a fait intervenir Madame Sanchez qui est responsable recrutement dans 4 départements (Ardennes – Marne – Aube – Haute Marne).

ENEDIS (anciennement ERDF Électricité Réseau Distribution France) représente un groupe important puisque cette société filiale à 100 % d’EDF est chargée de la gestion et de l’aménagement de 95 % de notre réseau de distribution d’électricité.

Des formations post bac, sous le statut de l’apprentissage, sont accessibles via la filière STI2D.

Cette intervention fut l’occasion d’évoquer les attentes de cette société vis à vis du candidat potentiel (le niveau attendu, la posture requise, les qualités rédactionnelles de lettre de motivation et du CV) mais aussi les enjeux de l’alternance (on devient salarié…).

De plus, comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations s’inscrit bien évidemment dans le parcours Avenir de l’élève.

Nous souhaitons remercier Madame Sanchez pour la qualité de son intervention