La laïcité

L’exposition sur la laïcité qui a été mise en place au CDI, a permis d’organiser un travail avec toutes les classes de 2GT et professionnelles du lycée.

Les élèves ont tout d’abord pris connaissance des panneaux d’informations, puis ont commencé à répondre au questionnaire d’exploitation.

Dans un second temps, ils ont poursuivi ce travail en classe avec leur professeur d’histoire-géographie.

La participation active et positive des élèves a permis aux enseignants d’aborder avec eux différentes notions tel que le respect, la tolérance, la liberté d’expression et les signes ostensibles d’appartenance religieuse.

L’exposition a été ainsi l’occasion d’ouvrir un espace de discussion sur les valeurs de la république.