Journée du Sport Scolaire 17/09/2014

JSS

Cette journée instituée depuis la rentrée 2011 dans le cadre de la promotion du sport scolaire a pour objectif de développer la pratique sportive au sein des établissements scolaires, ainsi que de mettre en avant les partenariats avec le monde associatif et les clubs.

Au Lycée F. Arago, cette journée va mobiliser les élèves de seconde générale et professionnelle qui vont participer à différents ateliers. Ceux-ci seront l’occasion pour les élèves de découvrir et s’initier à différentes activités sportives mises en place en collaboration avec les clubs sportifs partenaires du lycée et le CREPS de Reims.

Ateliers :

• Duathlon (pôle CREPS) : VTT et Course à pied à l’extérieur de Géo André.
  • Handball (pôle CREPS) : salle C de Géo André.
  • Judo (pôle CREPS) : dojo du CREPS.
  • Athlétisme (club de l’EFSRA) : Vitesse / Lancer dans la halle d’athlétisme couverte du CREPS.

Cela concernera les 195 élèves de Seconde du Lycée F. Arago.