FILIÈRE D’ACCÈS AU HAUT NIVEAU

Un double parcours scolaire et sportif

Depuis la rentrée 2012, le lycée a obtenu le label « lycée d’accès vers le haut niveau sportif » dédié aux sportifs des clubs de la ville de Reims ou des structures régionales.
L’objectif principal est de permettre l’accès vers le haut niveau sportif aux jeunes lycéens d’un bon niveau sportif régional en leur faisant bénéficier d’heures aménagées.

Les entraînements sont pris en charge par les entraîneurs des clubs partenaires :

Contact pour le lycée Arago de Reims : M. Janson mail : loic.janson@ac-reims.fr ou loic.janson@wanadoo.fr

Sports actuels au sein de la F.A.H.N

• Athlétisme : Entente Family Stade de Reims Athlétisme
  • Cyclisme : Avenir Cycliste Bazancourt Reims
  • Danse sur glace : Reims Avenir Patinage
  • Gymnastique : Association Gymnique Rémoise
  • Handball féminin : Reims Champagne Handball
  • Natation : Reims Natation 89 et Reims Champagne Natation
  • Patinage de vitesse : Reims Patinage de Vitesse
  • Triathlon / Duathlon : Reims triathlon avec sa structure formatrice le Reims Métropole Triathlon

La sélection se fait sur dossier scolaire et résultats sportifs.

Contact pour le lycée Arago de Reims :
Coordonnateur FAHN : M. JANSON
Adresse mail : fahn@lyceearago.net

fahn162 fahn161

Le lycée bénéficie de lignes d’eau, entre 6h45 et 8h50 du lundi au vendredi, sur la piscine Château d’eau à 200m du lycée. Ces créneaux sont dédiés spécifiquement aux jeunes nageurs et triathlètes de la FAHN.

Plan des lieux :

fahn163

Le lycée met également à disposition des élèves de la FAHN, une salle de musculation et d’évaluation biomécanique.

fahn164

fahn165