CESC : les élèves de 1TBBA engagés dans LA LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté se mobilise pour Lutter contre le gaspillage alimentaire !

En Europe, 89 millions de tonnes de nourritures sont gaspillées par an (30 % des denrées alimentaires sont gaspillées entre la production et la consommation).
Face à ce constat, L’Europe et la France, se sont engagées à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025.
L’année 2014 a été déclarée « Année européenne contre le gaspillage alimentaire ».

Au lycée ARAGO, le gaspillage alimentaire y est tout aussi important.

Une fourchette géante attire notre attention dans le bâtiment C, pour nous sensibiliser et des conseils pour mieux manger !

Pour faire prendre conscience à tous les lycéens que l’on gaspille trop, les élèves de la classe de 1TBAA, participent à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Nous avons observé puis nous avons expliqué à nos camardes que l’on mange ce l’on prend !

Pour vous sensibiliser, nous sommes intervenus dans la cantine par diverses actions :

• Repérer la quantité de déchets jetés.
  • Analyser les préférences de chacun.
  • Sensibiliser les élèves et les professeurs contre le gaspillage.

Depuis, nous avons donc constaté que la quantité de pain jeté a fortement baissé.

Nous avons été très bien reçus par le chef cuisinier, M Surelle qui nous a montré les coulisses de la demi-pension. La cuisine, lieu stratégique !

Nous sollicitons votre aide pour améliorer la lutte contre le gaspillage alimentaire. Si vous avez des idées ou remarques n’hésitez pas à nous solliciter.

La demi-pension affiche notre priorité de l’année, réalisation sous le haut patronage de M Sarcelet, professeur d’Arts appliqués !

Moins nous gâcherons, plus nous consommerons une alimentation de qualité !

La classe de première Technicien du Bâtiment Assistant Architecte, accompagnée de Mme Damotte, professeure de PSE, de M Sarcelet, professeur d’Arts appliqués.

Nous mangeons ce que nous prenons