Association Gymnique Rémoise

Où la trouver sur Facebook : asset.f.logo.lg

Présidente : JOËLLE FERRER

Le club :

Le club de l’A.G.R se compose de 3 sections :

• La gymnastique artistique qui comporte les barres asymétriques, le saut, le sol et la poutre pour les filles et le sol, le saut, les barres parallèles, le cheval d’arçon, les anneaux ainsi que la barre fixe pour les garçons.
  • La gymnastique rythmique composée des ballons, cerceaux, massues, cordes, rubans.
  • Le trampoline

Le club de l’A.G.R accueille 700 adhérents répartis entre des activités de loisirs et des groupes de compétition.
Le club est labellisé petite enfance, c’est à dire qu’il accueille des enfants à partir de l’âge de 2 ans. Tous les niveaux de pratique sont dispensés par des cadres salariés accompagnés de bénévoles.

Les entraineurs salariés :

• JEANTY CHRISTOPHE : responsable de la section sportive, entraineur groupes compétitions et groupes loisirs section GA
  • SCHUESTER MARTIN : entraineur groupes compétitions et groupes loisirs section GA
  • SEILLIER THOMAS : entraineur groupes compétitions et groupes loisirs section GA
  • MAÏTE : entraineur groupes compétitions et groupes loisirs section GR

La F.A.H.N

Le partenariat avec le lycée Arago est effectif depuis la rentrée 2013/2014 avec 2 élèves qui ont intégrés la structure, ce partenariat se poursuit cette année avec l’arrivée de 2 nouveaux élèves dans le cadre de la convention FAHN.

Coordonnateur FAHN : Loïc JANSON

Athlètes du club scolarisés dans la structure FAHN:

• LEDRU Océane 1ère S
  • DERUE Tessa 1ère S
  • JOLY Marion 2° GT
  • FRANÇOIS Aurélien 2° GT

Ce partenariat impose aussi à nos athlètes de s’inscrire à l’U.N.S.S, ce qui permet un objectif commun de réussite scolaire et sportif avec aussi la possibilité de valider des diplômes de jeunes officiels.

La structure permet donc de coordonner les entrainements et la scolarité avec souplesse.